ITERATIVE BENEFICIARY MONITORING (IBM) IN TUNISIA
Cette étude a été réalisé pour le compte de la Banque mondiale durant la période du mois de juin 2020 au mois de juillet 2020.
Elle a touché un échantillon d’environ 1000 bénéficiaires de l’assistance sociale exceptionnelle pendant la période de crise du COVID-19.
Activités réalisées: Discussion du questionnaire, sélection des personnes cibles (échantillonnage), élaboration du masque de saisie, mise en place du protocole qualité, conduite des travaux de l’enquête téléphoniques, suivi de l’état d’avancement, apurement des données et élaboration du fichier STATA relatif aux réponses des personnes interviewées.
Tâches réalisées: Assurer la supervision technique , Réviser les outils de collecte en collaboration avec l’équipe de la BM et du Ministère des Affaires Social, Définir l’univers statistique de l’enquête et la taille de l’échantillon, Mettre en place le dispositif de l’enquête téléphonique, et le système de suivi, Superviser l’enquête pilote et valider les instruments de collecte de données, Conduite de l’ensemble des travaux, Apurement des fichiers et exportation vers STATA.